Chevreuse Courtage, apporte son soutien à Bilal Alnemr, un jeune violoniste syrien considéré comme l’un des meilleurs élèves du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

Bilal Alnemr, se produira avec la Philharmonie des Deux Mondes pour deux concerts « Par-Delà les murs » : le  dimanche 1er octobre 2017 à 17H00 au Croisic et le jeudi 12 octobre 2017 à 20H30 à Pornichet.

Par ce mécénat, aujourd’hui plus que jamais, Chevreuse Courtage partage avec la Philharmonie des deux mondes l’ambition de réduire la fracture culturelle en permettant à chaque enfant, à chaque adulte, à chaque habitant de chaque quartier, de découvrir et d’aimer les œuvres qui nous font vibrer.

Violoniste virtuose syrien né en 1996 à Damas, Bilal Alnemr jouit déjà d’une carrière impressionnante. Repéré lors d’une Master class du Conservatoire d’Aix-en-Provence à Damas, il est invité à venir faire ses études en France et entre en 2010 au conservatoire d’Aix-En-Provence. En 2014 il est Violon Solo de l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée. Il a également travaillé avec L’Orchestre de Paris sous la direction de Paavo Jarvi. Invité, pour la première édition du festival de Pâques, il est distingué par le violoniste Français Renaud Capuçon. Il joue ensuite au Grand Théâtre de Provence avec Renaud Capuçon et la pianiste Hélène Grimaud. En 2015 il est lauréat et reçoit le prix d’honneur du jury, au concours international de violon Ginette Neveu. Il joue le concerto de Mendelssohn en France et en Allemagne avec l’Orchestre d’Aix-En-Provence. En 2016, il est Finaliste et Lauréat du concours international Arthur Grumiaux en Belgique et obtient le prix spécial Dora Schwarsberg. En Juillet 2017, Il joue le concerto de Félix Mendelssohn à Londres sous la direction de Thomas Gregory.