Expo Apprentis Auteuil

Chevreuse Courtage renouvelle son soutien à la fondation des Apprentis d’Auteuil

Partenaire de longue date des Apprentis d’Auteuil, le cabinet Chevreuse Courtage poursuit son engagement et son soutien aux projets pédagogiques de la fondation.

La fondation catholique, reconnue d’utilité publique depuis 1929, organise le 16 Mai 2019 à l’Hôtel de Ville de Paris une exposition artistique et pédagogique sur le thème « Les initiatives pour un environnement durable ». Un sujet d’actualité, qui fait écho à sa vision universelle de l’Homme et à sa volonté d’accompagner les jeunes dans la découverte de la diversité, de la mixité sociale et du vivre-ensemble.

Depuis plus de 150 ans, Apprentis d’Auteuil aide les enfants à trouver leur place dans la société. Aujourd’hui, avec 230 établissements en métropole et en outre-mer, elle intervient auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés.  Elle accueille des enfants et des adolescents en danger, lutte contre le décrochage scolaire et favorise l’insertion des 16-25 ans en proposant aux jeunes seuls et sans qualification un accompagnement social, des formations et une aide pour le logement et la santé. Elle aide également les parents en difficulté à trouver les bons gestes éducatifs. 

Lors de cette 7ème édition du Concours Artistique et Pédagogique d’Apprentis d’Auteuil, Chevreuse Courtage aura l’honneur de remettre l’un des Prix.

Rendez-vous ici pour en savoir plus, et soutenir la fondation des Apprentis d’Auteuil.