Chevreuse Courtage au départ de la 12ème édition de la Route du Rhum – destination Guadeloupe

Partenaire historique d’IDEC SPORT, Chevreuse Courtage a l’immense joie de soutenir Francis Joyon et le maxi-trimaran IDEC SPORT au départ de la 12ème édition de la Route du Rhum – destination Guadeloupe.

 

La route du Rhum – destination Guadeloupe

Créée en 1978 par Michel Etevenon, La Route du Rhum-Destination Guadeloupe est la reine des courses transatlantiques en solitaire. Depuis 44 ans, elle relie Saint-Malo en Bretagne à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, et regroupe sur une même ligne de départ le plus grand plateau de la voile océanique. Cette transatlantique, d’une distance totale de 3542 milles, est devenue mythique et sa magie opère dans la diversité des classes et le mélange des genres. Grandes figures de la voile, professionnels et amateurs se retrouvent tous les 4 ans pour goûter à « la magie du Rhum ».

Le 6 novembre prochain, cette course légendaire et ses concurrents s’élanceront une fois encore, à l’assaut de l’Atlantique en lançant au public une formidable invitation : celle de l’évasion et de l’émerveillement devant le rêve d’absolu de navigateurs solitaires, des «va-t-en mer» parés à disputer un face-à-face avec l’océan d’une rare intensité…

Francis Joyon, un skipper hors normes

Ils sont des dizaines de femmes et d’hommes à avoir marqué l’histoire de la course, par leurs histoires de mer, leurs prouesses sportives, leurs victoires éclatantes ou encore leurs records de traversée. Francis Joyon fait partie de ceux-là.

Dernier vainqueur de l’édition 2018, après 7 jours 14 heures 21 minutes et 47 secondes en mer, Francis Joyon remettra son titre en jeu cette année.

Francis Joyon : palmarès d’exception

2 records du tour du monde en solitaire

1 record du tour du monde en équipage (Trophée Jules Verne) en un peu plus de 40 jours

+ 18 records sous les couleurs d’IDEC SPORT

+ 600 000 miles parcourus à la voile, dont la moitié en courses ou en records, soit 27 tours du monde à la voile

Le seul marin à ce jour à avoir détenu simultanément les 4 records en solitaire les plus mythiques (Tour du monde, record des 24 heures, record de l’Atlantique et Route de la Découverte).

IDEC SPORT : le trimaran de tous les exploits

Ce voilier affiche un palmarès exceptionnel : détenteur du Trophée Jules Verne de 2010, 2012, et dernièrement en 2017, le bateau a aussi remporté les trois dernières éditions de la Route du Rhum – entre autres. Douze ans après sa mise à l’eau, ce bateau multi polyvalent a encore prouvé récemment qu’il pouvait faire des merveilles grâce à sa fiabilité alliée aux mains expertes de Francis Joyon.

 

Crédit photo : IDEC SPORT